présentation
15
page-template-default,page,page-id-15,qode-social-login-1.1.3,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

« Tout le monde peut porter un chapeau… »

 

C’est la phrase fétiche de Virginie, qui accompagne ses clients et clientes à trouver le chapeau qui sublimera au mieux leur silhouette, leur style et leur personnalité.

Formée à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et chez Jeanne Lanvin à Paris (1996-1998), son parcours la conduit ensuite à revenir en Touraine, où elle fera ses armes à la boutique Le Béguin et chez Garance.

 

Depuis 2002, et à différentes adresses dans Tours, tout d’abord rue Bernard Palissy, puis rue de la Selleries. Elle vous reçoit maintenant dans la campagne tourangelle, à l’abri des regards et dans l’intimité de son nouvel atelier show-room.

 

Vous pourrez prendre le temps de contempler et d’essayer ses multiples créations, de la plus classique à la plus insolite. Vous pourrez découvrir le matériel ancien de la modiste, ses formes en bois et ses vieilles machines à coudre.

Au détour d’un regard, vous apercevrez des tiroirs légèrement ouverts, où sont nichés plumes, rubans, feutres, pailles, fleurs, perles et tout le nécessaire pour réaliser le chapeau de vos rêves. Elle travaille pour une clientèle soucieuse de trouver le chapeau ou la coiffe, pour une cérémonie, un évènement ou simplement pour le quotidien.

 

Puis qu’aucune personne ne ressemble à une autre Virginie écoute, conseille et puise son inspiration à travers les souhaits et les envies de chacun ou chacune. Ses chapeaux sont entièrement confectionnés à la main et elle cultive le sens du détail et du sur-mesure dans le respect du savoir faire artisanal et traditionnel français.

DSC_1661